Linux n'est pas Windows

Introduction, notes, et Avant Propos


Je préviens, Cet article est long, très long. Je l'ai volontairement divisé en pages pour en faciliter la lecture

Article original : (en anglais) 24/05/06 sous License CreativeCommons (by-nc-sa)
Traduction : http://blog-libre.fr/ qui a disparu depuis
Récupéré via : Rennes info et commentcamarche.net

Mes commentaires, 25 mars 2010, 13:00 :
J'ai découvert cet article quand j'ai commencé à m'intéresser à d'autres systèmes d'exploitation que Windows. Cet article explique/résout un très grand nombre d'incompréhension que suscitent toujours Linux et les systèmes d'exploitations associés .
Donc si vous voulez en savoir plus ... lisez le .

Commentaire de Chazournes ( Alias : Agal ), le mercredi, février 21 2007, 14:04 :
« J'ai découvert il y a quelques semaines une super page internet. En fait, c'est une page qui tue les trolls, et doit pouvoir répondre à 75% des questions existentielles que se posent les gens sur les forums à propos de la finalité de Linux. Le contenu fait beaucoup réfléchir. Il est long, mais quand on pense aux gigaoctets de discussions sans fin auxquels cette page répond, ce n'est peut-être finalement pas de trop. Malheureusement, le texte est à l'origine en Anglais, sans traduction en Français connue. Je me suis donc décidé à le traduire.
J'y ai passé un nombre d'heures assez conséquent, mais il doit rester des fautes. Mais je fais quand même une release, car il me convient pour l'instant (vous comprendrez cette phrase quand vous aurez lu le texte ;) ). Si vous avez des corrections à apporter, contactez-moi (je vais bientôt mettre en place une page contact).
Et surtout, n'hésitez pas à faire tourner ce lien »

 

traduction de l'article :

Dans l'article suivant, je me réfère au système d'exploitation GNU/Linux et aux divers projets de logiciels libres et Open Source que l'on regroupe souvent sous l'appellation générique « Linux ». C'est plus court.

 

A propos

Si vous avez été dirigés vers cette page, alors il est probable que vous soyez un utilisateur relativement nouveau de Linux, qui a quelques soucis pour passer de Windows à Linux. Ceci pose beaucoup de problèmes pour beaucoup de gens, et c'est ce qui a motivé l'écriture de cet article. Beaucoup de petites questions très différentes résultent de ce problème simple. Alors, la page est décomposée en plusieurs grands thèmes.

 

[NdT: Reste du glossaire: SE = Système d'exploitation ; LL = logiciel libre]